• J-5 le départ approche, la tension monte, on court, on court

    Gros coup de frayeur mercredi dernier, notre contact nous informe que nous ne pouvons avoir qu’une autorisation temporaire d’importation par personne et que, de ce fait, chaque caisse doit avoir ses propres documents; une au nom de Guy et une à mon nom.

    Vite, vite le transitaire devait faire les réservations de vol le jour même, et fallait refaire tous les documents ; déclarations de dangerosité, fiches de transport, assurances,  recontacter notre emballeur etc…

    Et le clou de l’histoire, ma moto doit changer d’immatriculation   ………………… et oui la carte grise était au nom de GUY !!! Course folle jeudi matin via Colmar à la Préfecture pour refaire une demande de carte grise, en priant haut et fort que la nouvelle carte arrive à temps. Bon accueil, sympa, on nous guide pour les démarches, ils font les enregistrements vites et « bien » 3min avant la fermeture des guichets (éh oui horaires d’été), et ils nous assurent que nous aurons la fameuse carte sous 48h. YESSSSSSSSSSSS !!! 

                                  Dans le stress on n’a pas pris le temps de vérifier le certificat provisoire. Quelques minutes plus tard, durant notre pause déjeuner, Guy relit le document avec un air satisfait … et là GRRRR !!!! error sur le doc L faute de frappe dans mon prénom, SILVIE et non SYLVIE. Il faut savoir que tous mes documents, passeport, permis, etc… sont orthographiés avec un Y. Ce coup là, trop tard pour la modification, croisons les doigts, un douanier sympa à BUENOS AIRES ça doit exister, non ??

    Nouvelle carte grise = nouveau n° d’immat = changement de plaque, et la caisse doit être de nouveau ouverte. L’emballeur s’est arraché les cheveux en apprenant la nouvelle, personnel en vacances, planning surchargé, et fin de semaine aïe , aïe,aïe on s’est fait petit petit en allant déposer le sésame.

    Le vol pour les motos est réservé, départ le 10 août de Bâle Mulhouse, via Roissy via Madrid via Buenos Aires le mercredi 15 août. YOUPI,  jour férié en Argentine, faudra attendre le jeudi pour les récupérer. On aura peut-être la chance de tomber sur des douaniers pas trop pointilleux après un lendemain de fête.

    Hasta luego los amigos !  

      

     


  • Commentaires

    1
    sabine68
    Lundi 6 Août 2012 à 21:50

    Salut

    j'espère que ce voyage sera magnifique, enrichissant et vivez le à fond

    gros bisous

    toutes nos pensées amicales , sincères et fidèles

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :