Dimanche 09 / Lundi 10 / Mardi 11 / Mercredi 12.12.12

C’est un plaisir de rencontrer Patrick le mari à Elisabeth qu’on n’avait pas eu l’occasion de voir à notre arrivée. En fait Patrick travaille pour une boite française qui installe les réseaux d’eaux dans les pays nécessiteux. Il est actuellement en mission à Haïti et ce depuis 3ans, après avoir connu pas mal de pays d’Amérique central et d’Amérique du Sud. Jours après jours, il nous confie le récit d’une vie hors du commun. Des soirées captivantes dans le jardin à profiter de l’air frais de la nuit. Même si c’est indécent, je vous rappelle qu’ici il fait 30°C dans la journée, un temps qu’on dit caniculaire chez nous. Et c’est bien après 22h qu’on peut passer à table, pour déguster les bons petits plats qu’il nous prépare. Car dans ces moments de repos il adore cuisiner, et passer du temps à discuter entre amis autour d’un bon verre. Mardi soir, il nous prépare un cochon de lait dans la parrilla. Quatre heures de cuisine ont été nécessaires,  arroser la bête avec patience au jus de citron et surveiller la cuisson. Et autant en faire profiter les amis des amis ;-) donc très vite on se retrouve bien nombreux autour de la table. Mercredi matin, enfin nous pouvons voir Sandra de Dakar Moto pour organiser le retour de la moto à Guy. Tout va très vite, elle nous explique le déroulement et nous organise la réservation pour un fret aérien la semaine prochaine. Il faudra déposer mardi prochain la moto à l’aéroport pour la palettisation et mercredi finaliser les documents. Au retour, on prend nos tickets de bus pour le soir même à destination de Puerto Iguazu. On profite une dernière fois de la piscine avant de filer au Terminal pour prendre notre bus à 19h. Plus de quinze heures de route sont nécessaires, on arrive finalement jeudi dans l’après-midi. Ce sont des bus à deux niveaux, mais au total pas plus d’une quarantaine de voyageurs. En effet, très grand confort, nous sommes installés dans des sièges que l’on peut transformer en couchette pour la nuit, dîner et petit-déjeuner sont servis en roulant comme dans les avions mais …….en classe bisness. Durant notre périple, chaque jour nous avons eu l’occasion de croiser ces paquebots de la route qui filaient rapidement aux quatre coins de l’Amérique du Sud. Ce moyen de transport remplace les trains qui sont très rares dans ces pays.