• Jeudi 15.08.12

    Jeudi 15.08.12

     

    Très petite nuit, réveillé chaque heure, nerveuse, angoissée et les cauchemards qui s’en sont mêlés. Depuis les mois que je prépare cette importation, toutes les difficultés et les changements survenus dans les derniers moments, milles questions me viennent à l’esprit ; je crains les complications. D’après Sandra nos papiers sont en ordres seul point faible c’est l’importation de nos pneus neufs.

     

    Debout à 6h, vite, vite petit dej, on saute dans la voiture, rendez-vous avec Sandra à 9h à l’aéroport. Elisabeth nous accompagne pour les traductions et pour nous conseiller en cas de soucis avec un douanier ripoux.

     

    On rentre tous les 4 dans la zone de fret pour une durée de 5h le temps de faire les papiers et récupérer les motos. Sandra s’occupe de tout, avec beaucoup de patience elle passe d’un bureau à l’autres, on voit qu’elle maîtrise, une chance pour nous de l’avoir. Arrive les caisses, on fait le tour, tout est parfait, elles sont en super états, encore bravo à l’équipe d’Olivier à Embalsace. Sandra n’a d’ailleurs jamais vu des motos aussi bien protégée, à supporter un tsunami nous dit-elle. Il faut très vite les sortir des caisses afin que le douanier puisse inspecter les marchandises et nous donner le sésame d’entrée dans le pays pour nos deux machines. Ca discute entre eux, ça tourne et ça retourne autour des caisses pour savoir par quel coin commencer. Oliver les avait marqué pour nous guider dans le démontage, mais ils n’avaient pas les outils appropriés et Guy non plus d’ailleurs. PFFF !!! Les gros moyens sont nécessaires pour ouvrir « ces coffre-fort », masses, fenwick et de plus en plus de personnes doivent venir aider.On tape, on tire, on arrache les parois, bref, on libère les motos. Avant de commencer à les remonter, Sandra me dit d’ouvrir tous les sacs, les emballages, mettre les marchandises bien en vu pour le douanier. L’individu arrive, c’est drôle je l’imaginais laid au regard dur, menaçant, le personnage type du méchant  etc… Et ben NON ! Un homme plein de charme, au beau sourire et au regard sympathique, et un très gentil BUENOS DIAS qui nous rassure. Il vérifie les numéros de châssis, regarde nos plaques et nous dit gentiment OK, no problem. Pas un regard pour les pneus et nos bagages ………OUUUFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!! YESSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Très vite on se sent léger, un gros poids en moins. Il faut maintenant remonter les motos, batteries, bulles, rétros, courir chercher l’essence pour les pleins, et remettre les bagages. Un attroupement se forme autour de nous, les employées, la sécurité, les camionneurs, nous observent curieux et amusés de voir une femme bricoler sur SA moto.

     

    Sandra nous presse, car à 14h pause déjeuner et plus possible de sortir de la zone de fret et oui on est en Argentine J on tourne les clés, les motos démarrent sans problème. Coup de stress pour Guy son pneu avant et bien dégonflé, vite, vite trouver la pompe et mettre l’air nécessaire pour rejoindre la  station la plus proche.

     

    On est super content, ce soir on trinque avec nos hôtes pour fêter le début de notre périple, l’aventure peut commencer pour nous 

    Jeudi 15.08.12

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    sisita7
    Vendredi 17 Août 2012 à 09:49

    que buena noticia que todo saliera bien,bravo y buen comienzo de aventura a "los viajeros",desde alsace muchos cariños,los acompañamos con el corazon y mucha pero mucha suerte; a la proxima.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :