• Lundi 26 / Mardi 27.11.12

     Lundi 26 / Mardi 27.11.12

    Lundi :

    Parmis les nombreuses visites proposées, on opte pour aller voir la colonie de pingouins de Magallanes qui se trouve sur lsla Martillo. Pour cela on doit rejoindre l’estancia Harberton en prenant une piste qui nous offre un panorama magnifique sur le canal Beagle. Cette ferme, est la première qui fut construite à Terre de feu, la maison la plus ancienne de l’Ile bâtie par le missionnaire Thomas Bridges en 1874. De nombreuses familles viennent se reposer et à la pêche durant la fin de semaine dans la vallée hermoso, de nombreux petits rios, une beauté sauvage c’est merveilleux. Dépaysement garanti ! Malgré le froid et l’humidité qui nous percent, nous sommes fascinés par ces paysages tourmentés. On embarque à bord d’un zodiac pour rejoindre l’île. Faut avoir le cœur bien accroché, les manèges à sensation ne sont vraiment plus de notre âge. Le pilote s’en donne à cœur joie de faire décoller son bateau sur les vagues, et doit également lutter contre le fort courant du canal. Les coups qui sont provoqués à l’atterrissage résonnent fortement dans la colonne vertébrale, vaut mieux les voir venir afin d’amortir les chocs. Au bout 20min, on arrive enfin sur l’île. Nous y serons les seuls touristes durant une bonne heure que dure la visite. On observe ces animaux fascinant, qui sont trop mignons lorsqu’ils se dandinent. Protégé par les prédateurs, ils viennent sur l’île pondre leurs œufs en cette période. En respectant le lieu et dans le silence, on peut les approcher de très près ou les voir jouer dans les vagues, sans nous lasser. Le vent est glacial, et sous les regards moqueurs des pingouins on n’arrive plus à lutter contre se froid qui nous a transpercé. Dernière photo, et hop on saute dans le zodiac qui est revenu nous chercher. Se balader en compagnie de ces animaux, reste un moment unique.

     Mardi :

     A partir de ce jour un compte à rebours commence pour nous, ces jours passent trop rapidement déjà il faut remonter. Cap au Nord ….

     La météo annonçait pas trop moche, mais comme nous dit la proprio à ces latitudes on peut pas compter sur les prévisions. Il a donc plut toute la nuit et ce matin, une pellicule de neige recouvre le paysage. Equipé de nos multicouches, qui nous paralysent dans nos mouvements, on prend la route du retour. Deux cent kilomètre dans la pluie, la neige, et le vent. Là, à peine partis on rêve de la douche chaude qui nous attend. Juste pour nous rappeler que Noël est pour bientôt, déjà les marchés de Noël démarrent en Alsace.

     A l’hôtel, une Harley au parking. Un couple nous aborde durant le dîner. Tient, tient premiers français à moto qu’on rencontre. Et non, grosse erreur nous dit le gars, je ne suis pas français, je suis BRETON. Et nous de répondre, ça tombe bien, nous n’ont plus, on est ALSACIEN ;-))  …..les extrémités de l’hexagone en voyage, hi ! hi ! hi !            Finalement, il arrivait du Brésil où il réside.

     


  • Commentaires

    1
    sabine68
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 08:51

    salut vous deux,


    vos conditions de routes actuelles me rappelle un week-end en Autriche ou dans un fameux col ou il neigeait ou vous étiez en charmante compagnie  HI HI HI !!!!


    vos petits compagnons sont vraiment trop chous et adorables


    bonne route encore


    gros bisous


    sab


     

    2
    weber claude
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 10:18

    Coucou,

    Cela change des cigognes ! ! ! trop beau, bonne route soyez prudent.

    De la neige est prévue en Alsace et la plaine ne sera pas épargné

    Bisous,

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :