• Mardi 13.11.12

    Mardi 13.11.12 

    Hier soir, étant comme toujours très prévoyant nous étions au port d’embarquement 1h avant l’horaire, espérant ainsi être les premiers à rentrer nos motos. Le bateau attendait la marée haute pour se mettre à quai, et finalement il nous a fallu attendre jusqu’à 22h le début de chargement du ferry. En fait le « Don Baldo » est un petit bateau, rien à voir avec ce que nous avions vécu pour la Grèce, la Corse ou la Sardaigne. Des camions et quelques pickup sont l’essentiel des véhicules, et moins d’une centaine de passagers. De ce fait l’embarquement se passe tranquillement sans le stress de nos expériences antérieurs, et avec l’aide du personnel, nos motos sont rapidement et solidement harnachées, prêtent à affronter les tempêtes australes. Les deux seules motos, les deux seules touristes, dont une femme à moto, on est très vite chouchouté par l’équipage. Entre le personnel masculin et les chauffeurs, je me voyais presque la seule femme à bord, et comme nous avions une cabine à 4, je m’inquiétais un peu de nos compagnons de cabine. Mais très vite les autres passagers arrivaient, principalement des familles autochtones qui rentrent chez eux. Etant presque traité « VIP », on nous donne rapidement notre clés de cabine, et le steward nous précise que nous serons seuls dans la cabine YESSS, la chance !!!!!!! Faut avouer que celles-ci sont peu occupées, plus cher, les locaux réservent les fauteuils. Le steward nous dit que novembre est encore une période tranquille, à partir de décembre les ferries sont bondés et ce jusqu’à mars. Fatigué de cette longue journée, on se couche rapidement avant que le bateau parte. Un moment plus tard, on frappe à la porte, vite, vite faut déplacer la moto de la « mujer » pour placer un camion. Vaut mieux y aller, contre un de ces poids-lourd ma GS ne fait pas le poids.

     

    Avec les bercements du bateau et l’aide des petits pilules « mal de mer » conseillées par le guide, on passe une très bonne nuit et lorsqu’on ouvre nos yeux il est déjà ……….. 9h30. Rapidement on rattrape le temps « perdu », petit-dèj et on sort admirer la beauté du paysage. Extraordinaire, on s’installe simplement là, pas envie ni de parler, ni de lire, ni d’écouter de musique, juste se nourrir de ce chef-d'œuvre que la nature nous offre sous un soleil radieux. Naviguer dans ces fjords est une formidable expérience, de tous côtés ces bouts de terre défilent et nous offrent des panoramas grandioses. Ces moments doivent êtres exceptionnelles car on voit le capitaine sortir de sa cabine pour faire lui-même quelques photos. Le navire fait également fonction de transport de marchandises pour alimenter les rares villages cachés sur ces îlots. Il est équipe d’une petite vedette qui assure la liaison pour les passagers et la livraison des colis, étant donné qu’aucun quai ne permet d’accoster. Et également par endroits, des barques viennent à notre rencontre pour récupérer cartons et paquets. On se félicite d’avoir fait ce choix d’itinéraire, une croisière qui restera un moment fort du voyage. Avec la chaleur du soleil et la couleur de l’océan, on a parfois du mal à croire que nous sommes à cette latitude. On espère que la nuit n’arrivera pas trop vite afin de profiter pleinement du spectacle.

     


  • Commentaires

    1
    Bapou
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:14
    Toujours aussi sympa, tes compte-rendus quotidiens, Sylvie. Dernier petit message avant de quitter l'Europe ; ns sommes à bord du Grande Buenos Aires, nos motos sont bien attachées à fond de cale, ns appareillons du Havre dans 4 h, i.e. ds la nuit de jeudi a vendredi à 2 h du matin. Prochaine escale Dakar ds une petite semaine, arrivée Montevideo vers le 8 decembre... à cette date, vs ne devriez plus etre tres loin de BsAs ou Iguaçu, non?
    Bisous, et j'espère qu'on se croisera un jour
    Philippe
    2
    Marl'
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 11:45

    Je suis souvent venue suivre vos aventures ces derniers temps, mais sans prendre le temps de laisser des commentaires. Je me rattrape donc ce matin avant de retourner à mon travail.

    Super que la "croisière" se soit si bien passée. A vous lire, ça a du être des moments vraiment merveilleux! Et puis, j'imagine que ça fait du bien de se reposer un peu et de se laisser porter...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :