• Mardi 21.08.12

    Mardi 21.08.12On reste 2nuits chez Carolina et Hugo, ça va nous permettre de rayonner un peu aujourd’hui avec ma moto. Incontournable Alta Gracia, la légende de Che Guevara nous rattrape. Il y a vécu durant son enfance et une partie de sa jeunesse dans les années 30. Nous visitons la maison qui a été transformé en musée. Beaucoup de photos retraçant sa vie sur les murs, des textes et surtout sa moto avec laquelle il a fait son premier voyage. Je n’aurai jamais penser connaitre cet endroit dans ma vie, ca me parait vraiment incroyable d’un seul coup. Après tous ces préparatifs, le stress de l’arrivée des motos et tout et tout, on avait du mal à se mettre dans le voyage et subitement j’en prends conscience, ici dans ce lieu. Cela me fait drôle de savoir que ce n’est que le début, que ce n’est pas que pour quelques semaines mais pour 4 mois. On y rencontre nos premiers français, un couple qui arrive eux à la fin de leur voyage.  Durant 4 mois ils ont un peu près fait le même itinéraire que nous avons au programme mais eux essentiellement en transport en commun. On discute, on échange des avis etc…  On reprend la route un peu au hasard, pour seul but de se perdre un peu dans la sierra. Le paysage ressemble étrangement à la Grèce, forêt de pin, collines sèches, une allumette suffirait pour tout embraser. J’en connais qui vont reconnaitre les lieux en voyant les photos, n’est-ce pas Sisi, pas de larmes, tu y seras dans quelques semaines. Ces longs moments de cours durant lesquels elle me racontait son chez elle, ça y est j’y suis. Un arrêt a un observatoire nous permet d’avoir une vue d’enfer sur la région. On trouve une autre route pour rejoindre notre hôtel, et maintenant on sait à quoi ressemble les tracés blanc sur la carte, c’est de la PISTE sur un peu près 40km. Génial pour une première mise en « roue » avant la Bolivie. Enfin, pour MOI, faut-dire que c’est Guy au guidon et moi en position de photo reporter J la traversée du gué me plait bien, ainsi que de slalomer entre les engins de chantier. Mais je crains tout de même pour quand ça sera mon tour. Par contre Guy assure comme un CHEF ! ça monte, ça descend, notre 1ere tôle ondulée, la boue, les grosses pierres …pas mal pour un premier coup, un petit échantillon de ce qui nous attend. Ici pas question de venir avec une 8OOR, la personne concernée se reconnaitra, hi ! hi !!!! Premier problème technique, nous avons perdu des vis avec ces vibrations. Dico, vis => tornillo, et un mot de plus à notre vocabulaire. Le propriétaire du magasin est également un passionné de moto, photos et grosse discussion de voyage. Il économise et espère voyager à travers son pays à moto avec sa femme dans quelques années, lorsque leurs enfants seront grands. Il se retrouve en nous, nous représentons un rêve pour beaucoup d’entre eux, faut qu’on reste très conscient de ça. Comme toujours un buena suerte ! et on se quitte. Quelques instants de rêverie, de confidence, c’est magique d’avoir le temps de vivre ces moments.

     


  • Commentaires

    1
    Barbier Gilbert
    Mercredi 22 Août 2012 à 10:36

    Salut les motards! nous lisons le journal du voyage tous les jours histoire de faire un bout de route avec vous... Le point commun avec les autres voyage est toujours la qualité de l'acceuil etles français ont toujours la cote!Appel de phare d'une 1000 Virago en pleine forme! Gilbert

    2
    Flora & Marlène
    Mercredi 22 Août 2012 à 22:46

    Je confirme ce que je viens de te dire Maman: tes textes sont vraiment agréables à lire, ils nous font voyager à vos cotés et partager un peu de votre quotidien!

    On est très heureuses pour vous, très contentes de constater que tout se passe bien, que vous faites plein de belles rencontres et que vous évoluer dans des paysages si sympa! :)

     

    Mais bon, tout de même beaucoup d'émotion en lisant votre blog et en parcourant les photos... Tout de même, nos parents nous manquent... Mais nous sommes avant tout très heureuses et surtout très FIERES de vous!!!!

     

    Besos, vos filles qui vous aiment fort.

    3
    Vespiacere
    Samedi 27 Octobre 2012 à 19:28

    Vous avez vu la "ponderosa" ? Heureux z'hommes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :