• Mercredi 07/ Jeudi 08.11.12

     Mercredi 07/ Jeudi 08.11.12

     Mercredi, rien de spécial au programme. On flâne dans la ville, connexions avec les filles, coups de fil, réservations …  et un peu de repos.

     Jeudi on reprend la route pour « Isla Grande de Chiloé », et pour nous mettre immédiatement dans l’ambiance le ciel est très nuageux et la pluie s’invite au voyage. Pour la première fois on sort nos équipements de pluie, dorénavant faudra qu’on s’habitue de les avoirs sous la main. A peine quelques kilomètres et déjà la route est sèche, on s’en sort pas mal pour ce coup-ci. On passe Puerto Montt, dans de fortes odeurs de poissons qui nous soulèvent l’estomac. Aucun regret de ne pas avoir visité la ville, l’industrie de la pêche en fait un grand carrefour commercial. On se dirige tout de suite à Pargua pour prendre le bac qui nous fera traverser en 30min le canal de Chacao et arriver à Ancud, dans le nord de Chiloé. Rien à voir avec la traversée de Capacabana, ici pas de surprise, aucun risque de chavirage et inutiles de tenir les motos, on sent à peine les vagues. Midi, on arrive déjà à l’auberge, le temps de déposer les bagages et déjà on continu notre virée. Cet après-midi on a rendez-vous avec les pingouins, pas question d’être en retard. Un pique-nique improvisé au bord de l’eau et une bonne trentaine de kms de piste avant d’arriver sur la plage où l’on prend un petit bateau pour nous approcher des îlots où ces sympathiques animaux viennent pondre en cette saison. En quelques minutes on peut voir des manchots de Magellan, de nombreuses espèces d’oiseaux marins, une loutre tranquillement installé sur le dos pour déguster son oursin, et aussi des lions de mer en pleine sieste. Excellent ! même si on a un peu des hauts le cœur en tapant sur ces belles vagues, on est excité comme des enfants. Subitement, 4 dauphins viennent s’amuser avec nous, de nous entendre rire ainsi ils viennent ajouter leur bonne humeur à la scène. L’un d’eux nous fait des acrobaties pour nous asperger d’eau de mer, incroyable, ils jouent un bon moment avec nous et aussi rapidement qu’ils sont arrivé, ils filent au large. Même les 2 pêcheurs qui conduisaient le bateau sont surpris de cette rencontre, très rare d’après eux. Nous avons été très chanceux pour cette sortie en mer. D’autant qu’en rentrant le soir à l’auberge on apprend que depuis plusieurs jours une grosse brume recouvrait l’île et un fort vent empêchait toutes sorties en mer pour aller voir les pingouins. Pour nous c’était GENIAL !!!! il ne manquait que nos filles pour partager ce beau moment, elles auraient adoré.

     


  • Commentaires

    1
    Weber Claude
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 14:07

    Coucou Sylvie & Guy,

    Que du bonheur de partager vos recits et photos de votre merveilleux voyage, je me régale. Vous êtes sensass....bravo. Merci d'avoir pensé à moi en voyant la deuche, cela m'a touché. Chez nous il fait gris, froid et pluvieux. Nicolas s'est marié samedi sous une pluie battante en 2 CV !!!! mariage pluvieux, mariage heureux ? nous l'espèrons. Louise me fait déjà des " AREU"  comme c'est émouvant.  Nous vous souhaitons la poursuite de votre périple sans encombre, riche d'autres découvertes, en faisant déjà un travail psycho.....pour votre retour, ce n'est pas encore le cas, alors bonne route, que X, Y ou Z vous protègent, vous embrassent Claude & Danièle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :