• Cataratas IguazuCataratas IguazuCataratas IguazuCataratas IguazuCataratas IguazuCataratas IguazuCataratas IguazuCataratas IguazuCataratas IguazuCataratas IguazuCataratas IguazuCataratas IguazuCataratas IguazuCataratas IguazuCataratas IguazuCataratas IguazuCataratas IguazuCataratas IguazuCataratas IguazuCataratas IguazuCataratas IguazuCataratas IguazuCataratas Iguazu


    2 commentaires
  • Dimanche 09 / Lundi 10 / Mardi 11 / Mercredi 12.12.12

    C’est un plaisir de rencontrer Patrick le mari à Elisabeth qu’on n’avait pas eu l’occasion de voir à notre arrivée. En fait Patrick travaille pour une boite française qui installe les réseaux d’eaux dans les pays nécessiteux. Il est actuellement en mission à Haïti et ce depuis 3ans, après avoir connu pas mal de pays d’Amérique central et d’Amérique du Sud. Jours après jours, il nous confie le récit d’une vie hors du commun. Des soirées captivantes dans le jardin à profiter de l’air frais de la nuit. Même si c’est indécent, je vous rappelle qu’ici il fait 30°C dans la journée, un temps qu’on dit caniculaire chez nous. Et c’est bien après 22h qu’on peut passer à table, pour déguster les bons petits plats qu’il nous prépare. Car dans ces moments de repos il adore cuisiner, et passer du temps à discuter entre amis autour d’un bon verre. Mardi soir, il nous prépare un cochon de lait dans la parrilla. Quatre heures de cuisine ont été nécessaires,  arroser la bête avec patience au jus de citron et surveiller la cuisson. Et autant en faire profiter les amis des amis ;-) donc très vite on se retrouve bien nombreux autour de la table. Mercredi matin, enfin nous pouvons voir Sandra de Dakar Moto pour organiser le retour de la moto à Guy. Tout va très vite, elle nous explique le déroulement et nous organise la réservation pour un fret aérien la semaine prochaine. Il faudra déposer mardi prochain la moto à l’aéroport pour la palettisation et mercredi finaliser les documents. Au retour, on prend nos tickets de bus pour le soir même à destination de Puerto Iguazu. On profite une dernière fois de la piscine avant de filer au Terminal pour prendre notre bus à 19h. Plus de quinze heures de route sont nécessaires, on arrive finalement jeudi dans l’après-midi. Ce sont des bus à deux niveaux, mais au total pas plus d’une quarantaine de voyageurs. En effet, très grand confort, nous sommes installés dans des sièges que l’on peut transformer en couchette pour la nuit, dîner et petit-déjeuner sont servis en roulant comme dans les avions mais …….en classe bisness. Durant notre périple, chaque jour nous avons eu l’occasion de croiser ces paquebots de la route qui filaient rapidement aux quatre coins de l’Amérique du Sud. Ce moyen de transport remplace les trains qui sont très rares dans ces pays.

     


    2 commentaires
  • Buenos AiresBuenos AiresBuenos AiresBuenos AiresBuenos AiresBuenos AiresBuenos AiresBuenos Aires


    votre commentaire
  • Vendredi 07 / Samedi 08.12.12

    Contraste et Couleurs

     Le voyage touche à sa fin. Mais la fin est un objectif, pas une catastrophe. (George Sand)

     

     Ca  y est la boucle est bouclée ;-) de retour à Buenos Aires. Les kilomètres sur les panneaux indicateurs défilent étrangement vites. On s’imprègne de ces derniers moments à moto, vendredi 900km, et samedi 700km, sur une route très empruntée mais avec toujours autant de plaisir. Au fur et à mesure qu’on approche de la capitale, la circulation augmente, on retrouve le stress des grandes villes.  Tout va très vite, le GPS nous emmène chez nos hôtes, Elisabeth et Patrick. Un film  défile devant nos yeux, on se revoit 4 mois plus tôt, prendre la route pour le début de notre voyage. Les larmes coulent sous le casque, une boule dans la gorge, l’émotion est forte . Comme un enfant sur un manège, les yeux pétillants il vit intensément chaque seconde de ces instants, quand tout à coup …… tout s’arrête,….. et là il ne comprend pas, d’abord un regard étonné et ensuite avec un beau sourire il dit : encore ! On a juste envie de remettre une pièce pour que le manège continu.

    Vous pouvez faire vos dons sur le N° de compte 999888777 si vous voulez continuer à suivre nos aventures. Le temps de rentrer à Oberlarg, de profiter de nos filles ………….et on donne une suite à ce récit J 

     Là il nous faut rentrer, les gens qu’on aime ; nos filles, la famille et nos amis nous attendent avec grande impatience. Mais avant ça, organiser le retour de(s) moto(s), et partir voir une des grandes merveilles au monde ; les chutes d’Iguazu. Les routards rencontrés sur la route ou les argentins qui nous interrogent sur notre voyage, nous disent tous qu’elles sont immanquables, à voir absolument. Parait-il que les larmes nous montent aux yeux en les voyants. Nous allons donc voir par nous même si tout cela est vrai ;-)

     Pas d’arrêt photo durant ces 2jours, seulement une bonne nuit dans une estancia, Guy a immortalisé cette soirée par un bon bain dans la piscine.

    Nous retrouvons la gentillesse de nos hôtes Elisabeth et Patrick, qui, par une soirée bien arrosée et à parler voyage, ont su nous remonter le moral. Et c’est à 4h du mat, la bouteille de rhume bien vidée, que nous nous retrouvons notre lit.

     


    2 commentaires
  • Soirée dans une estancia


    2 commentaires