• Samedi 03.11.12

      Samedi 03.11.12

     Un magnifique soleil nous réveil, ciel bleu sans aucun nuage wouahh !!! Journée repos, et organisation de la suite du voyage. Finalement, c’est décidé, on continu par la Patagonie chilienne pour rejoindre Puerto Natales et Punta Arenas. Depuis Santiago tous les gens qu’on rencontre nous disent à quel point cette partie du Chili est magnifique, que la « caretera australe » est INCONTOURNABLE, ainsi que les fjords et les glaciers. Alors, GO ! on se lance pour cette piste, l’une des routes les plus de l’extrême du monde, 1240km de chemin gravillonnée , peu d’asphalte. Les conseils : être prévoyant et surtout très prudent. Pour la rejoindre plusieurs combinaisons s’offrent à nous. On opte pour un voyage de 3jours en ferry combinant  les fjords et les petites îles avant de nous déposer à Puerto Chacabuco, pour rejoindre la fameuse route à son milieu car le temps nous manque pour la faire en totalité . Une fois dans la région Nord Patagonie on pourra rayonner à notre guise. Et du coup, soyons fou jusqu’au bout , en allant affronter le climat rude et pluvieux de Chiloé durant 3-4jour afin de rejoindre Quellon au sud pour prendre le ferry. On file faire les réservations de bateau, fortement conseillé afin d’avoir des places rapidement, faut savoir que les cargos ne circulent pas tous les jours. Génial, on a pu avoir des billets pour le 12 novembre. Il nous reste une bonne semaine pour découvrir la région des lacs et traverser l’île de Chiloé.

     On plie les cartes, on range les guides et on profite tranquillement du soleil en faisant un merveilleux pique-nique dans le jardin de notre hostal. Vers 17h sms des filles pour une connexion sur skype, YESSS !!!!!!!!!!!!

     


  • Commentaires

    1
    Vincent et Francine
    Mardi 6 Novembre 2012 à 21:49

    C'est MAGNIFIQUE. Supers paysages, supers photos ... nous venons de parcourir vos aventures depuis votre départ ! Ca fait rever, ca donne envie ... Surtout profitez-en bien    Ici tout est OK. Tout se passe bien aussi avec Flora, Louise et Arthur pour les trajets Oberlarg-Winkel-Vieux-Ferrette : no problem. Le traintrain quotidien quoi ! Gros Bisous à tous les deux.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :