• Samedi- Dimanche-Lundi 13/14/15.10.12

    Samedi- Dimanche-Lundi 13/14/15.10.12 

    Samedi, on reste plus d’une heure avec nos filles sur skype. Ca faisait bien longtemps que nous n’avions pas pu tranquillement « passer » du temps ainsi ensemble. Mmmhhh !! et ça fait beaucoup du bien pour le moral. Après ça, on envoie quelques messages aux différents garages et on recherche des hébergements en fonction de leur adresse. Les résultats sont pas encourageants, on est à nouveau confronté au prix exorbitants des cabanas, hôtels, au Chili. Difficile aussi de trouver des garages motos BMW en dehors des grandes villes comme Antofagasta et Santiago. Quelques emails envoyés dont on attend les réponses. Mais déjà l’idée de retraverser la frontière pour passer en Argentine au niveau de Mendoza nous trotte dans la tête. On se prend quelques jours de réflexion, le temps de prendre la température chilienne. En attendant, on prépare un petit sac pour notre échappée dans la vallée de Colca pendant 2jours.

     Dimanche un bus touristique vient nous récupérer, les motos sont en sécurités dans le jardin de l’hôtel. Un petit groupe de 9 touristes de différents horizons ; japonais, québécois, allemand, autrichien, brésilien, belge et péruvien. Malgré la barrière des langues, tout le monde à rapidement sympathisé. On passe un col à 4900m avant de plonger dans la vallée de Colca. Célèbre pour son canyon, un des plus profonds du monde, mais également pour ses très anciennes cultures en terrasse, et « la cruz del condor » lieu d’où on peut apercevoir des condors. En attendant le grand rendez-vous demain matin, on va se prélasser une fois de plus dans les eaux thermales du village de Chivay. L’eau qui vient des volcans y jaillit à 40°C, un plaisir de s’y plonger. L’eau thermo médicinale soigne les rhumatismes, les problèmes musculaires et nerveux. Ne pas abuser, après 30mn on ressent le besoin de sortir, trop chaud on a une sensation d’engourdissement dans le corps. La soirée se termine en musiques et danses traditionnelles, accompagnée d’un bon «Pisco sour ».

     Lundi, debout à 5h pour ne pas manquerle rendez-vous avec les condors. Après 2h de route, au-loin on aperçoit le lieu de la rencontre, difficile de pas le voir « la cruz » est noir de monde. Armés d’appareils photos, les touristes attendent l’arrivée des rapaces. On se mélange à la foule durant une petite heure, ce qui nous permet de voir 2 ou 3 vols de condors de loin et un qui se prélasse sur un rocher. Mais on repart du site un peu déçu, on nous avait fortement conseillé cette visite mais on reste un peu sur notre faim. Ce n’était peut-être pas leur journée, ou pas vraiment le bon moment, toujours est-il qu’il n’y avait pas vraiment foule du côté des rapaces. Dommage… heureusement que le canyon et la route d’accès est très belle, du coup la déception passe rapidement. On retourne doucement au village de Chivay, pour le déjeuner avant de reprendre la route pour Arequipa. Vers 16h, on arrive à nouveau dans la ville, le temps de préparer nos machines et nos bagages pour prendre la route demain matin. Passage de frontière Pérou / Chili.


  • Commentaires

    1
    Bapou
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 13:50

    Je suis abasourdi par votre courage et votre audace ! Mais, pour nous aussi c'est pareil ! Quand on part, on se dit 'on aura tout notre temps'. Et puis on court, on court... 'On ne peut pas avoir fait tant de chemin et être si près de xxx sans aller y faire un tour'... Et on y court ; et on devient des collectionneurs de sites, des Bidochons stakhanovistes. Non, prenez le temps de siroter la route, les escales, les rencontres ; on ne peut jamais TOUT voir ! Bien sûr, zappez le Chili demasiado caro ; et allez camper et randonner dans le Chubut, le Santa Cruz, après quelques jours pour soigner les motos à Antofagusta ou Santiago. Et encore Bravo !

    2
    Marl'
    Samedi 20 Octobre 2012 à 22:55

    Après les baleines à la Réunion, les condors en Amérique du Sud... mythe ou réalité?  Hahaa ;)

    C'est vrai que cette heure sur skype nous a fait beaucoup de bien! Ce soir on était un peu fatiguée de notre aprèm de marche et d'aventure (dans les forêts Oberlarg, mais tout de même, ça compte! ;) ), d'où la difficulté pour rester concentrées, mais on attend quand même avec impatience le week end ôur pouvoir parler, voir et être avec nos parents. Ca permet vrament de décompresser et de recharger les batteries. Même si... les larmes ont parfois du mal  à être contenues après avoir raccroché et le coeur est bien serré... mais bon, pas de doute, ça fait du bien!

    Vous nous manquez beaucoup!! On est très contentes que vous puissez faire ce merveilleux et magnifique voyage mais, perso, j'ai vraiment hâte de revenir vous chercher le 21 décembre!!

     

    Gros gros bisous à vous 2 !!!!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :