• Vendredi 05.10.12

    Vendredi 05.10.12Vendredi 05.10.12

    Pfff !!! à nouveau il a fallu tirer la dakar à travers les rues de Puno. On avait prévu le coup, debout à 6h quand les rues sont encore calmes. Cap au nord pour la route d’aujourd’hui. Après avoir quitté les bords du Titicaca, la première partie du voyage se passe dans un paysage de montagne. Un joli vallon autour de 3800m, qui nous fait penser aux vallées alpines avec ces sommets enneigés. Après le passage du col « Abra la Raya » 4335m, le panorama change. Une magnifique vallée fertile ; un beau rio et de chaque côté des cultures. On retrouve des prés verts, des forêts, et beaucoup de monde qui travaille la terre. Je me suis toujours imaginée, que pour arriver à Cuzco il fallait emprunter une route de montagne étroite et en lacet, avec des passages délicats. Toute surprise, j’apprécie cette belle route, qui descend légèrement. En fait dans les récits, très souvent le voyage commence à Lima, 13m d’altitude pour ensuite grimper ces montagnes jusqu’à cette ancienne ville à 3800m. Pour nous qui venons de l’Altiplano, une belle route de plateau qui file jusqu’à Cuzco. Comme notre GPS fonctionne à nouveau, sans problème  il nous arrête devant notre hôtel, un beau gain de temps dans ces villes qui sont un véritable dédale, grouillant de gens et de véhicules. On s’installe pour 4 jours ici. Au programme visite cette belle ville, qui renferme toute l’histoire du Pérou ; de sa fondation (capital inca) jusqu’à sa colonisation par les conquistadors. Riche en mélange architecture inca et coloniale, elle est vraiment resté authentique dans les vieux quartiers. Et lundi, bien sûr l’incontournable Machu Picchu  et les thermes de Aguas Calientes.

     


  • Commentaires

    1
    Weber Claude
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 16:56

    Coucou,

    Bienvenu chez les Incas...bonne visite, je pense que les 4 jours ne seront point de trop. Tintin doit surement se ballader au temple du soleil, ouvrez l'oeil !!!!! Si je comprends bien en lisant vos péregrinations, la tire de Guy est une vrai" brêle", elle a le mal du pays ? quoique si les pb ne seront pas plus important elle emmenera son pilote au bout du périple, je croise les doigts pour vous deux. En attendant le prochain épisode...bon repos ! ! ! ! bisous.

    2
    Lundi 8 Octobre 2012 à 20:31

    On attend avec impatience le compte rendu des journées au Machu Pichu, sous pas trop de soleil et avec peu de monde. Il faudra de toutes façons que vous y reveniez avec Marlène et Flora ! Amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :