• Jeudi 23.08.12

     Rencontre du 3ème type à Calle de le mondo ou nous avons passé la nuit. Belle soirée dans un resto auX aires andin, un avant goût. Repas léger, omelette salade accompagné d’un bon blanc frais de la région de la Rioja et bien sûr le musicien pour l’ambiance guitare-latino. Un pur moment de Bonheur ! Hosteria sympa, le proprio parle un peu français (c’est non négligeableJ). Belle nuit étoilée mais aucun phénomène bizarre, aucun martiens dans le coin. En fait la particularité de ce lieu c’est qu’il se produit des évènements étranges, de nombreux témoignages de personnes ayant vu d’étranges lumières apparaitre dans le ciel, des histoires incroyables à donner la chair de poule. Evidemment les scientifiques ont leur explication officielle mais malgré cela les amateurs d’OVNI du monde entiers si donnent rendez-vous et espère voir un visiteur céleste.

     Au matin, direction La Rioja par la ruta 38 qui traverse une grande plaine aride, pas grand-chose à en dire, quelques troupeaux de chèvres par ci par là, des ânes qui broutent le long de la route le peu d’herbe vert qui reste. Sinon rien, rien sur 300km, une ligne droite et toujours ces rafales de vent qui nous déséquilibre violement.

     En fin d’après-midi on aperçoit au loin la cordillère, wouahhh !!! après 1300 km depuis BA, on a presque traversé l’Argentine d’Est à l’Ouest, a 300km la frontière chilienne. On gagne une heure de soleil de plus le soir, ici les journées sont plus longues.

     Les + / - sur la route.

     Ce qu'on aime :

     *      L’etat des routes, malgré quelques nids de poule, en général elles sont très bonnes.

     *      La propreté des toilettes, aux stations service et dans les lieux publics

     *      Les stations service sympa, on y rencontre toujours des gens curieux qui nous abordent, on peut y manger de très bon en-cas froid ou chaud.

     *      Les appels de phare et saluts des PL et bus de grande distance.

     *      La patience des argentins face à notre mauvais espagnole et leur très grande gentillesse. Toujours prêt à nous aider

     *      Les pickups américains des années 60, la Ford Falcon break parquée sur un trottoir, les R12, les 404, 504 qui croisent les derniers modèles de marque européenne.

     Ce qu'on aime moins :

     *      Les contrôles de police au loin, on serre les fesses en y passant dans l’espoir de ne pas être arrêté

     *      Les rafales de vent, déjà que la moto est lourde pas la peine d’en rajouter (ça me vaudra un torticolis le lendemain).

     *      Lorsque le GPS indique le prochain virage à 52km, maintenir sa vigilance et rester sur ses gardes.

    Merci à nos filles et aux amis qui mettent les commentaires sur le blog, c’est un grand plaisir de vous lire, que du BONHEUR ce lien avec vous J N’hésitez pas à continuer, le blog nous prend pas mal de temps le soir, difficile pour nous de vous écrire individuellement, sorry !

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :