• Jeudi/Vendredi 11/12.10.12

    Jeudi/Vendredi 11/12.10.12  

    Jeudi :

     Grasse matinée jusqu’à 8h30, pour nous remettre de ces derniers jours. Un hôtel génial, hors de la ville, tranquille, bungalow, piscine et un personnel très sympathique. On traine au petit déj., Guy bosse sur mes freins, moi le blog et la suite du voyage. Avec la chaleur de midi, on n’a pas pu résister à piquer une tête dans la piscine. Dans l’après-midi on se décide à sortir pour aller voir à quoi ressemblent ces fameuses lignes de Nazca. D’ailleurs les petits coucous tournent depuis tôt ce matin. Nous on va rester les pieds sur terre pour observer ces lignes. Les vols sont très chers et beaucoup en reviennent malades. Du coup, on grimpe sur le mirador et on monte sur le belvédère pour essayer d’en voir quelques unes, et ensuite visite du musée de Maria Reiche, l’allemande qui à découvert les formes et y a consacrée sa vie. Retour à l’hôtel, pour continuer à travailler sur notre itinéraire. Les compteurs affichent 8500km, il faut qu’on trouve un garage pour faire les révisions des 10000km, et changer mes joints spy qui fuient. Faut qu’on se cale les prochaines étapes au Chili en fonction des concessionnaires et qu’on prospecte les adresses pour poser des rendez-vous au plus vite. Déjà, on refait les sacs pour le départ demain matin de bonne heure pour rejoindre Arequipa. On va passer 3jours pour visiter le canyon de Colca et la vallée des condors.

     Vendredi :

     A 7h30, on est déjà sur la panaméricaine à rejoindre les côtes du pacifique. Une brume venue de l’océan recouvre le paysage. On travers un immense désert côtier, entrecoupé d’oasis où l’on peut voir oliviers, champs de figues de barbarie, rizières, arbres fruitiers ….incroyable cette diversité de culture au milieu du désert. La panaméricaine longe des falaises vertigineuses, et ensuite on plonge au milieu de dunes de sable blanc géantes, certaine plus de 150m de haut. Sur la route beaucoup d’accidents, des camions surchargés qui renversent leur cargaison. On a d’ailleurs rarement doublé autant de semi-remorques dans une journée.      On quitte la côte pour remonter dans la cordillère à 2500m, où se trouve Arequipa la deuxième grande ville du Pérou. Le GPS est aussi perdu que nous au milieu de la jungle urbaine. On redemande l’aide d’un taxi, vu leur tarif on aurait tort de se prendre la tête à trouver notre hôtel. D’autant que lorsqu’on arrive, il n’y a pas d’enseigne pour le signaler. L’endroit est sympa, et une bonne connexion internet pour un rendez-vous skype le lendemain avec nos filles.


  • Commentaires

    1
    Weber Claude
    Mardi 16 Octobre 2012 à 10:49

    Coucou Sylvie & Guy,

    Merci pour votre lettre qui est arrivé ce jour, c'est magique d'avoir du courrier " Air Mail " un gros schmoutz à vous deux. Restez bien vigilant et prudent, la fatigue et les petits traças font que l'on soit moins concentré. Nous vous souhaitons de découvrir pleins d'endroits magique, et grâce à votre blog nous partageons votre bonheur.

    Bisous. Claude & Danièle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :