• Mardi 11.09.12 > Dimanche 16.09.12

    Mardi 11.09.12 > Dimanche 16.09.12

    San Pedro de Atacama est un oasis planté au pied des volcans, dont le Licancabur 5916m d’altitude. Un paysage façonné dans des coulées de laves vieilles de plusieurs million d’années. Une des destinations les plus en vogue au Chili, du coup le (grand) village souffre des ces touristes, des chiliens mais aussi beaucoup d’étrangers dont de nombreux français. Ca nous fait bizarre d’entendre et de pouvoir à nouveau parler notre langue, autrement qu’entre nous deux. Comme tout désert l’endroit est très aride et la population peu sympathique. Quel contraste avec l’Argentine, des visages fermés et peu souriants,  des prix très élevés, de nombreuses boutiques, hôtels et agences pour les excursions, en bref un lieu peu avenant. Les Atacameños fiers de leur racine collaborent difficilement avec les changements imposés par le gouvernement, ils revendiquent leur origine et tiennent les rennes de l’économie qui découle du tourisme. L’arrivée massive de ces touristes à rompu la tranquillité de la région, et le peuple Atacameño doit faire face au problème majeur ici : l’Eau ; nombreux hôtels avec piscine, et une grosse consommation durant les périodes estivales.

     

    Nous avons pu visiter de nombreux sites avec les motos  durant la semaine : la Valle de la Luna, les Lagunas, le Salar de Atacama, Valle de la Muerte. Pour la visite des Geysers d’El Tatio nous avons pris une agence car le départ se fait à 4h afin de profiter du lever de soleil sur le volcan à 4300m d’altitude, et le bain dans les sources chaudes volcanique. Jusqu’à l’arrivée des premiers rayons de soleil, il fait très froid. Les températures sont élevées, +33°C dans la journée et ça chute à 8 / 10°C dans la nuit dans le village, mais sur les hauteurs c’est -10°C. Sur les pistes nous avons percé le radiateur de ma moto. Pour la réparation, Guy a assuré comme un chef ; un peu de fibre à l’extérieur et grâce au mécano du coin, on a trouvé de la poudre d’aluminium qui colmate les radiateurs, pour l’intérieur. L’eau de la batterie s’est évaporée, avec la forte chaleur qui fait ici c’est presque normal. Guy a remis tout cela en ordre pendant que je mets le blog à jour. Et oui, ici c’est chacun son boulot le soir, lui les motos et les bagages et moi les réservations, le blog et les photos & vidéo.

     

    Dimanche nous reprenons la route pour Iquique et Arica. Afin de pouvoir traverser le PN Lauca. Nous avons modifié un peu notre itinéraire pour rentrer en Bolivie, car en tombant je me suis un peu blessé à une côte. Le temps que ça se remette j’évite de faire de la piste à cause des secousses.

     

    Voilà pour les quelques nouvelles de la semaine !!!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :