• Samedi 27.10.12

     Samedi 27.10.12 

     Vendredi, rien à raconter, on est resté tranquillement à l’hôtel à profiter de la cabana, à préparer les bagages pour le départ du lendemain et surtout à notre rendez-vous skype du vendredi soir avec nos filles.

    Samedi, on reprend la route pour ce qu’on appelle la deuxième partie de notre périple. En effet, nous avons un peu l’impression qu’une transition vient de se passer, que nous partons pour un nouveau voyage, et encore vivre de grands et beaux moments forts en émotions. Facile de sortir de la capitale, facile de trouver notre route il suffit de suivre les panneaux d’indication « El Sur » (Le Sud), déjà ça fait rêver. Comme le pays est traversé par une seule et grande route, la Panaméricaine, deux indications le Nord et le Sud. Par contre, on est un peu chamboulé en ce qui concerne les saisons étant donné que nous avons la tête à l’envers. Plus on avance en kilomètres, plus le printemps en est son début, c’est comme revivre deux fois les mêmes moments. On emprunte cette autoroute un court moment, avant de partir sur des routes plus tranquilles,  ceux à travers les vignes. C’est une double voie mais on s’y comporte comme sur une nationale, arrêt de bus sur la voie de droite, nombreuses échoppes de fruits et les gens qui traversent d’un côté à l’autre alors que les véhicules roulent à 120km/h. Faut donc rester très vigilant et l’œil bien ouvert. On prend donc les chemins de traverse pour rejoindre la vallée de Colchagua, et Santa Cruz qui à la réputation d’avoir les vins parmi les meilleurs du pays. On se plonge dans cette campagne odorante aux couleurs printanières, sur une route qui sillonne les collines ; une vue imprenable, de belles teintes et pour horizon toujours la cordillère enneigée. Le paysage nous fait penser à la Toscane ;  vallons, vignes et cyprès. A un arrêt photo on échange quelques mots avec un couple chilien, qui nous conseil la visite du Lago Vichuquen, qui est un réserve naturelle au bord du pacifique. Toujours preneur de bon tuyau, on se retrouve à parcourir une piste sur plus de 100km qui suit les reliefs des collines +/- 20%. Au milieu de nulle part on y trouve de beaux villages traditionnels, des forêts de pins bien épaisses, les prairies etc… Ici il n’est pas rare de voir travailler les champs avec les chevaux ou les bœufs, quel paradoxe, alors qu’on peut également croiser de gros engins agricoles un peu plus loin dans la vallée centrale. On atteint le lac de Torca, où une colonie de cygne à cou noir vit tranquillement dans la réserve naturelle. Au bout du chemin on aperçoit enfin le pacifique, et on retrouve l’asphalte,  OUF ! C’est quand même agréable de retrouver une route bitumée sur le front de mer. A se balader tranquillement, on est surpris par l’heure, le soleil est encore haut mais il est déjà 19h lorsqu’on arrive à notre hôtel. Affamer, sans tarder on file au resto le plus proche. Sur la carte spécialité de la mer ; je commande un bon steak de thon et Guy un pavé de saumon toujours accompagné d’un bon vin du pays. On fait une cure poisson depuis quelques jours déjà, ici il est délicieux et ça serait dommage de s’en priver.

     


  • Commentaires

    1
    Gi et Jack
    Mardi 30 Octobre 2012 à 11:43

    Bon anniversaire à Guy bien que sur la route c'est un peu la fete tous les jours...Vous faites vraiment un super voyage,certains lieux nous sont déja connus et on les revoit avec plaisir(bien les photos)Vous revez du Sud,mais attention plus vous descendez et plus ça caille...Vers Puerto Monte, ça ressemble un peu à la Suisse,c'est très vert!L'ile de Chiloé est un des endroits les plus arrosés au monde...On vous souhaite néanmoins du beau temps pour la Patagonie car c'est le plus beau coin

    Bonne route à vous deux et à +            Gigi et Jack(en retraite!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :