• Jeudi 25.10.12

    Jeudi 25.10.12

    On a récupéré les motos, super ! Elles sont parées pour la suite du voyage. Christopher a fait les réglages des valves sur la dakar, d’après lui le problème d’allumage pouvait venir de là, ensuite les joints spy, le câble d’accélérateur ont été changés à la mienne ainsi que les pneumatiques arrières au 2.

    C’est également le jour d’anniversaire à Guy (pour ceux qui n’ont pas lu le message/cadeau de nos filles ). On a trouvé un p’tit « fournil » avec du pain « français » pour les sandwichs . Et oui les filles ! Comme vous connaissez bien votre père et ses plaisirs simples ; de la baguette fraiche et moi qui imaginais un repas en amoureux au bord de l’océan à Valparaiso et non, un sandwich baguette jambon/beurre sans bougies Pour ce qui est de l’âge, ne réveillez pas la supplice de votre père, vous connaissez également ses sujets sensibles.  Pour moi ce n’est pas le nombre des années qui comptent, c’est l’emploi qu’on en fait et il peut fêter cette évènement aux 4 coins de la planète, du moment que je suis avec ça me dérange pas du tout. Il faudra juste qu’il fasse preuve d’originalité pour mon anniversaire l’an prochain . D’ailleurs je vois bien qu’il se creuse les méninges déjà maintenant pour être à la hauteur. Dans tous les cas j’en connais plus d’un qui n’aurait pas accepté de me suivre dans ce périple. C’est un cadeau en soit de vivre cette aventure ensemble, et ces moments sont un pur bonheur. L’expérience des ses années est un atout non négligeable dans ce voyage ; patience, calme, sérénité et perspicacité s’améliorent avec l’âge .

    Il remercie spécialement nos filles pour leur surprise, gros bisous à vous deux, Marlène et Flora vous nous manquez également, et merci à tous les amis qui ont eu la gentillesse de laisser un commentaire ou envoyer un email pour l'occasion.

    Pour profiter pleinement de cette journée, nous sommes allés « exceptionnellement »faire une balade à motos dans le canyon de Maipo. La vallée du rio volcan, le PN el Morado est simplement extraordinaire. C’est 50km de piste qui longe le rio jusqu’au pied du volcan San Jose qui culmine à 6110m. On y croise de nombreux camions qui vont et reviennent de la carrière de Lo Valdès. Le soleil commence à descendre, et la fraicheur du lieu, ne nous donne pas envie de profiter des thermes d’eaux chaudes qui s’y trouvent. On jouit de la vue splendide sur le canyon et des magnifiques couleurs des formations rocheuses, qui s’accentuent avec les rayons du soleil. Avant de repartir, on a la chance d'assister à des vols de condors, ils profitent tranquillement des courants chauds de fin de journée. Un calme enivrant dans ce lieu, loin des embouteillages, de la pollution et de la foule à 1h de Santiago. D’ailleurs, vu l’heure on va tomber en plein dans l’heure de pointe pour traverser la capitale  L , on fait le plein en énergie et on file sur la piste du retour. Quelques courses pour le repas de « fête », et dîner au coin du feu vers 21h accompagné d’un bon vin chilien pour terminer cette belle journée.

     

     


  • Commentaires

    1
    Vespiacere
    Samedi 27 Octobre 2012 à 18:57

    Salut ! je crois que je viens de comprendre comment commenter........
    Bon aniv' Guy !!!!
    Je file lire tout ce que j'ai raté.......

    Francis

    2
    sabine68
    Lundi 29 Octobre 2012 à 09:05

    Salut Vous deux,


    Eh bien je vois que Guy est à nouveau gaté pour son anniversaire , il est vrai que j'ai reconnu dans les photos un lieu de spiritualité qui nous avait bien marqué  Hi Hi Hi où bien sûr le confort rudimentaire nous ramenait à la dure réalité.


    J'ai pensé à toi Guy en voyant les 1er flocons de neiger tombé ce week-end je me suis dit il loupe à nouveau le dénneigement de nos chères routes.


    Encore milles merci Sylvie pour tes photos et tes commentaires tu peux penser à te recycler en reporter international et je te propose ma candidature pour te seconder lors de prochains périples.


    On vous embrasse bien fort


    sab et pat


     


     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :