• Des mois deja que cette date resonne en nous ............

    Arrive a 7h a Buenos Aires, magnifique leve de soleil en nous posant sur le sol. Elisabeth, notre hotesse, nous attendait comme promis a l'aeroport et depuis tout c'est enchaine ; change, depot des bagages, rencontre avec Sandra de DakarMoto qui va nous aider a receptionner les motos jeudi prochain, assurance des motos pour les 4 pays durant 4 mois, quelques courses pour preparer l'anniversaire a Julien, mega fiesta prevue. La soiree a demarre au champagne, fernet branca/coca (boisson a la mode chez les jeunes) et pour finir vodka glace. WOUAAHHH la il est temps de se coucher, les pensées se brouillent, difficile de garder les idees claires. Besoin de sommeil, DODO DODO, avec le decallage horaire et on a tres peu dormit dans l'avion.

    A encore un truc, deja nous avons goute au mate ce matin, pas mal du tout, 3 tours de table pour nous mettre dans l'ambiance.

    Buenos Noches !!!!

     

    Guy & Sylvie


    1 commentaire
  •  

    Alors voilà, veille du départ, les bagages sont prêts, la maison est à peu près rangée, les motos sont à l’aéroport, les derniers mails avec l’Argentine en train d’être envoyés, ……………….le pot de café est vide. La fatigue se fait sentir et se mélange à l’excitation du départ, comme des enfants la veille des grandes vacances. Les filles sont sereines, mais doivent tout de même en avoir un peu marre de l’agitation de ces derniers jours, même le chat se fait très discret.

     

    Avant d’essayer de dormir un peu, nous tenons à remercier tous nos ami(e)s, qui n’arrêtent pas de nous dire au revoir par leurs dernières : dernière visites, sms, emails, coups de fil , etc ……les larmes versées et les yeux brillants ne nous ont pas laissé indifférents. Cette AMITIE nous touche énormément, MERCI à vous pour votre soutien et votre aide que vous nous apportez durant notre trip. Vous avez été les premiers à nous encourager à réaliser ce rêve, à nous accompagner chacun à votre façon dans sa préparation et son élaboration, du fond du cœur MERCI.

     

    Nos filles sont nos premiers supporteurs dans ce voyage. Elles ont fait preuve de beaucoup de patience ces derniers mois et ce malgré nos prises de tête. Nous sommes conscients de la charge qu’on leur laisse et de cette longue séparation qu’on leur impose. Elles ont toute notre confiance, elles seront à la hauteur, et nous sommes très fières d’elles. MERCI Marlène & Flora ou Flora & Marlène J

    Bisous

     


    2 commentaires
  •    Que du bonheur ces moments passés avec Aurélie & Laurent. Des moments forts, des soirées riches à échanger nos souvenirs de voyage, des fous rires jusqu’à tard dans la nuit. Vraiment une belle rencontre avec un couple formidable. Les conseils de Laurent nous seront pour sûr, bien utiles durant notre périple, étant donné qu’il connait très bien cette région pour l’avoir parcouru à pied. Immanquablement en arrivant à Cusco nous aurons une grande pensée pour Aurélie car grâce à elle, Lya sera notre guide pour découvrir cette cité Inca. On leur souhaite encore bon courage pour terminer leur tour de France à un rythme plus soutenu depuis Oberlarg

    J-3 préparation des bagages, quoi prendre, quoi laisser, être le plus léger possible voilà déjà une belle équation à résoudre.

      

      


    votre commentaire
  • J-5 le départ approche, la tension monte, on court, on court

    Gros coup de frayeur mercredi dernier, notre contact nous informe que nous ne pouvons avoir qu’une autorisation temporaire d’importation par personne et que, de ce fait, chaque caisse doit avoir ses propres documents; une au nom de Guy et une à mon nom.

    Vite, vite le transitaire devait faire les réservations de vol le jour même, et fallait refaire tous les documents ; déclarations de dangerosité, fiches de transport, assurances,  recontacter notre emballeur etc…

    Et le clou de l’histoire, ma moto doit changer d’immatriculation   ………………… et oui la carte grise était au nom de GUY !!! Course folle jeudi matin via Colmar à la Préfecture pour refaire une demande de carte grise, en priant haut et fort que la nouvelle carte arrive à temps. Bon accueil, sympa, on nous guide pour les démarches, ils font les enregistrements vites et « bien » 3min avant la fermeture des guichets (éh oui horaires d’été), et ils nous assurent que nous aurons la fameuse carte sous 48h. YESSSSSSSSSSSS !!! 

                                  Dans le stress on n’a pas pris le temps de vérifier le certificat provisoire. Quelques minutes plus tard, durant notre pause déjeuner, Guy relit le document avec un air satisfait … et là GRRRR !!!! error sur le doc L faute de frappe dans mon prénom, SILVIE et non SYLVIE. Il faut savoir que tous mes documents, passeport, permis, etc… sont orthographiés avec un Y. Ce coup là, trop tard pour la modification, croisons les doigts, un douanier sympa à BUENOS AIRES ça doit exister, non ??

    Nouvelle carte grise = nouveau n° d’immat = changement de plaque, et la caisse doit être de nouveau ouverte. L’emballeur s’est arraché les cheveux en apprenant la nouvelle, personnel en vacances, planning surchargé, et fin de semaine aïe , aïe,aïe on s’est fait petit petit en allant déposer le sésame.

    Le vol pour les motos est réservé, départ le 10 août de Bâle Mulhouse, via Roissy via Madrid via Buenos Aires le mercredi 15 août. YOUPI,  jour férié en Argentine, faudra attendre le jeudi pour les récupérer. On aura peut-être la chance de tomber sur des douaniers pas trop pointilleux après un lendemain de fête.

    Hasta luego los amigos !  

      

     


    1 commentaire
  • LA BONNE NOUVELLE DU JOUR !!!

    Coup de fil de Aurélie & Laurent ce matin, ils sont à Delle et dorment à la maison ce soir GENIAL !!!

    Depuis un an nous suivons leur aventure  "tour de france à pied en 365jours" en longeant les frontières. Ils vendent leurs kilomètres de marche au profit d’Handicap International. Leur devise : marcher pour ceux qui ne peuvent pas marcher ...

    http://tourdefranceapied.com/

    Habitant le long d'une frontière immanquablement nous les avons invité chez nous lors de leur passage. 

    Et ça y est :-) ce matin, un message de Aurélie. Depuis quelques temps je suis avec double intérêt l'évolution de leur voyage, craignant d'être en Argentine à ce moment là. Bien entendu les filles auraient été des hôtesses  formidables, mais en famille c'est mieux ;-) Ce sont de très grands voyageurs, Amérique Latine, Inde, Afrique .... je sens que la soirée va être passionnante YOUPI !! on va parler voyage toute la nuit.

      

      


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique